Buxières, Buxerulles, Woinville  : au pays de la mirabelle

logo du site
  • Buxières, Buxerulles, Woinville
  • Buxières, Buxerulles, Woinville
  • Buxières, Buxerulles, Woinville
  • Buxières, Buxerulles, Woinville
  • Buxières, Buxerulles, Woinville
  • Buxières, Buxerulles, Woinville

Accueil du site > Pages Annexes > Passion/Echanges/Patrimoine

Passion/Echanges/Patrimoine

Bienvenue ,

Pour les premières activités de cette branche de l’ASCBBW, je propose aux bénévoles d’exercer leurs talents de bricoleur sur le plus gros des deux chantiers, qui est celui du cimetière de Buxières.
Qu’est-ce qui a été déjà réalisé ?
historique du chantier du portail de Buxières
#- 26/06 de 14:00 à 18:00 : Toujours avec l’équipe Hollandaise..mais renforcée de deux français.....attention ça va déménager !!!!! :-). Nous entreprendrons de continuer le nettoyage de la pierre. Attaquer le démoussage, si il n’y a pas trop de soleil. Finir la journée par une séance de martelage sur le portail.
#- 27/06 de 8:30 à 12:00 : Pour commencer dans la bonne humeur, nous avons débuté notre journée par un café et des croissants, afin que je puisse dispenser des démarches d’organisation, ainsi que sécuritaires aux nouveaux arrivants. Travailler sur notre chantier et terminer par un apéro tous ensembles.
e qui passe un coup d'anti-mousse. Agnès qui gratte...mais ne gagne rien, lol Moment déliquat avec les volutes les résultats plus que probant de notre travail
#- 29 et 30/06 : Nous avons continuer le démoussage et le brossage des pierres. Deux d’entre nous se sont affairés à finir le décapage haut/bas du portail face extérieur. Après tout ces efforts, pratiqués sous un soleil tenace et....chaud...très chaud...., nous avons célébré cette première phase de travaux, ainsi que notre période de repos par un pot.
Qu’allons-nous faire concrètement la semaine prochaine ?

Comme chacun sait, les vacances ont débuté. Et le groupe qui compose Passion/Echanges/Patrimoine l’est également durant trois semaines. Les travaux reprendront à la dernière semaine de juillet (car, malgré mon retour, j’ai une pléthore de choses à régler pour la commune et mon entreprise
Pour la rentrée, il nous reste à réaliser la ferronnerie, la soudure, le travail en métallerie, finir le décapage du portail, et peindre celui-ci.
Voici des photos du travail que l’on aura à effectuer et la méthode chronologique de celui-ci.
travail taille de pierre
travail en ferronnerie, remise en peinture avec grattage et démoussage des piliers
J’espère que ces explications et ces supports photos, vous mettront en appétit et vous donneront envie de faire partie de cette aventure (l’année prochaine). Riche en connaissance, en partage et en convivialité. Moi, je ne vous cache pas que je suis heureux de m’investir dans cette branche de l’ASCBBW....

A Bientôt, Passion/Echanges/Patrimoine

Retour à la page précédente _